Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quel type de gouttière choisir ?

Vous effectuez des travaux de construction ou de rénovation et ne savez pas quel type de gouttière choisir ? Cet élément de zinguerie joue un rôle primordial dans la viabilité d’un bâtiment et il est important de bien le choisir.

Graff Toiture, notre entreprise de couverture et zinguerie intervenant dans les secteurs de Munster, Orbey, Sainte-Marie-aux-Mines et Colmar, vous en apprend davantage sur le sujet.

Les différents types de gouttières

Le système de gouttière canalise les eaux pluviales et protège votre habitation de l’humidité. Elles se présentent sous différentes formes et matières : le PVC, l’aluminium, le cuivre, le zinc ou l’acier galvanisé.

Il est possible que la réglementation de votre commune impose un modèle de gouttière précis, sinon votre choix doit se faire en fonction de la surface de toit et le climat de votre région.

1. La gouttière pendante

La gouttière pendante est la plus répandue en France. Elle s’installe avec des crochets placés au niveau des planches de rive de la toiture et pend dans le vide.

Il existe des gouttières pendantes de différentes formes :

  • demi-ronde ;
  • ronde ;
  • carrée ;
  • moulurée ;
  • lyonnaise ou anglaise.

La gouttière pendante est compatible avec tous les types et matériaux de couverture.

2. La gouttière rampante

La gouttière rampante à un coût plus élevé que la gouttière pendante, mais comporte un avantage esthétique notable. Elle s’installe en partie basse de votre toiture ou au niveau de la corniche et est particulièrement efficace dans le cas d’un toit à forte pente.

Selon les régions, la gouttière rampante se présente sous différentes formes.

Nous retenons les 2 modèles principaux :

  • la gouttière havraise : posée directement sur le versant ou le rampant du toit (et non pas suspendues sous l’égout), la gouttière havraise a un profil arrondi, tandis que la . Elles peuvent être obligatoires pour la rénovation de certains bâtiments classés.
  • la gouttière nantaise : la gouttière nantaise forme un angle à 70° et repose sur le bas du rampant du toit, voire sur la corniche. Elles sont fixées à la toiture avec des crochets au niveau de la première rangée de tuiles. Elle est souvent préférée pour ses atouts esthétiques, car elle est discrète et harmonieuse.

Besoin d’un professionnel pour poser tous types de gouttières ? Contactez Graff Toiture !

Besoin d’un couvreur-zingueur pour mettre en place une gouttière rampante ou une gouttière pendante ? Vous souhaitez des renseignements sur les produits et matériaux adaptés à votre logement et à votre région ?

Graff Toiture, votre expert en installation de gouttière près de Munster, Orbey, Sainte-Marie-aux-Mines et Colmar, est à votre écoute et prend en charge votre projet.

Demandez-nous un devis gratuit !