Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment réaliser un litonnage ?

Vous connaissez notre définition du litonnage et vous vous demandez comment le réaliser ? Quelles sont les étapes à suivre et les erreurs à éviter ?

Graff Toiture, entreprise de couverture intervenant à Colmar et Munster, vous explique comment réaliser un litonnage.

Réaliser un litonnage : les 4 étapes à suivre

Lorsque vous envisagez des travaux de rénovation ou de construction de toiture, l’une des étapes essentielles à considérer est la réalisation d’un litonnage. Cet article vous explique en détail comment réaliser un litonnage pour assurer la durabilité et la solidité de votre toit.

Étape 1 : inspection de la charpente

Avant de commencer le litonnage, il est essentiel de vérifier l’état de la charpente existante. Assurez-vous qu’elle est solide, exempte de pourriture ou de dommages structurels et effectuez les réparations nécessaires avant de procéder au litonnage.  

Étape 2 : sélection des matériaux

Les matériaux pour le litonnage doivent être résistants à l’humidité et aux intempéries et leur choix dépend du type de toiture que vous souhaitez installer.

Vous aurez le choix entre :

  • Lattes en bois ;
  • Lattes en métal ;
  • Lattes en plastique.

Étape 3 : pose des lattes

Commencez par fixer les lattes perpendiculairement aux chevrons de la charpente. L’espace entre les lattes dépendra du matériau de couverture utilisé, n’hésitez pas à consulter les recommandations du fabricant pour obtenir les dimensions appropriées.

Pour obtenir une surface plane, alignez soigneusement les lattes et utilisez des clous ou des vis de toiture pour les fixer solidement à la charpente.

Étape 4 : finition

Une fois que toutes les lattes sont en place, vérifiez une nouvelle fois l’alignement et l’espacement. Assurez-vous qu’il n’y a pas de clous ou de vis saillants qui pourraient endommager le matériau de couverture (tuiles, ardoise, bardeaux ou autre).

Graff Toiture : votre spécialiste en couverture à Colmar et Munster

Vous avez un projet et souhaitez effectuer des travaux sur votre toiture comme un litonnage ?  Graff Toiture concrétise votre projet sur un large secteur autour de Colmar et Munster. N’hésitez pas à nous contacter !